L'aube fleurie

L'aube fleurie

Aller plus haut

"Le danger qui guette la plupart d'entre nous n'est pas de viser trop haut et de rater la cible,

Mais de viser trop bas et de l'atteindre."

Michel Ange

 

 

Viser haut, c'est vouloir le meilleur pour soi en prenant soin de soi ;  par ricochet offrir le meilleur de soi aux autres, et en retour de ce que l'on a offert, recevoir au centuple.

Viser bas, c'est manquer de confiance en soi et en les infinies possibilités de son mental ; c'est se laisser décourager par les inévitables épreuves qui jalonnent toute vie ; perdre confiance en l'être humain à cause des esprits malveillants et destructeurs croisés sur sa route.

 

Il y aura toujours des épreuves, des déceptions, des désillusions. Les considérer pour ce qu'elles sont : de magnifiques occasions de tester sa résistance et son obstination à vouloir viser plus haut. Puis lâcher prise et pour un temps, revenir à la seule référence à laquelle on puisse croire sans douter, celle qui permettra de surmonter l'obstacle, la déception, la désillusion : soi-même.   

Si l'on est et si l'on travaille à rester en accord avec soi-même, on peut tout surmonter, tout. Pour cela, le pardon est nécessaire, le pardon envers l'autre mais aussi et surtout le pardon envers soi-même.

 

M.

 

 

 

 

 

 

 


19/06/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 141 autres membres