L'aube fleurie

L'aube fleurie

La magie des mots

La vie est étrange parfois… On peut passer des jours, des semaines, des mois, voire des années, à s’interroger, à se demander si l’on a bien compris, bien agi, bien réagi… Puis tout à coup un mot nous arrive, comme ça, subitement. Un peu comme un miracle. Parce que ce mot à lui tout seul est comme une lumière. Même sombre, inquiétant, méprisant, aliénant, en un instant il vous libère. Et là vous comprenez que l’ombre et la lumière sont liées. Unies comme les doigts de la main. Que l’une ne va pas sans l’autre. Que l’une éclaire l’autre, et pas nécessairement celle à laquelle vous vous attendiez. Mais c’est toujours à partir du choix que vous faites que cette lumière est libérée, dès lors que ce choix est guidé par votre conscience du soi et de ce qui le transcende.

 

Aucune situation n’est négative en soi. Chacune est porteuse de lumière, contre toute attente et malgré les apparences. Car le véritable gain de nos vies provient de ce que l’on a réussi à sauver en soi, en dépit de tout et en résonnance avec notre petite voix intérieure qui nous chuchote : « ceci est bon pour toi, ceci est à éviter ». Notre cœur sait ce que notre raison ignore ou occulte. Notre âme nous conduira toujours vers le meilleur pour nous, à condition que nous écoutions sa voix.

 

Mais ne nous jugeons jamais pour les mauvais choix que nous avons faits en refusant d’écouter notre petite voix intérieure. Car même ce que nous considérons comme de mauvais choix en sont en réalité de bons, puisque nous les avons faits pour une raison précise, que nos nouveaux choix éclaireront.

 

Notre vérité se fait jour à chaque nouveau choix que nous faisons.

 

MPV

 



15/02/2019
3 14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres