L'aube fleurie

L'aube fleurie

Le sens de la générosité

 Aujourd'hui, j'avais envie de partager avec vous les paroles pleines de sagesse du Docteur Wayne Dyer, qui écrit dans "Le pouvoir de l'intention" :

 

 Si je demandais : Pourquoi nous donnes-tu ta lumière et ta chaleur ? Je crois que le soleil me répondrait : C'est dans ma nature de le faire. Nous devons être comme le soleil, et localiser et dispenser notre généreuse nature. Lorsque vous êtes du côté actif de l'infini, votre nature est de donner.

  Plus vous vous donnez, même à petites doses, plus vous ouvrez grand votre porte à la vie. Ce n'est pas simplement une récompense pour votre générosité, c'est une habitude qui augmente également votre envie de donner et qui, par conséquent, vous rend davantage aptes à recevoir. Lorsque vous êtes du côté inactif de l'infini, vous concevez votre vie en termes de rareté, et l'accumulation devient pour vous une façon de vivre. Votre envie d'être généreux, de même que l'inclination à réaliser vos intentions, ne peut survivre si vous pensez en ces termes. Si vous ne voyez pas que l'univers est infini, que les réserves sont infinies, que le temps est infini, que la Source est infinie, vous serez porté à la thésaurisation et à l'avarice. Paradoxalement, nous faisons l'expérience du pouvoir de l'intention à travers ce que nous sommes prêts à donner aux autres. L'intention est un champ d'énergie émergeant d'une réserve infinie. Que pouvez-vous donner si vous n'avez pas d'argent ? J'adore le conseil de Swami Sivananda et je vous encourage à méditer sur sa signification. Tout ce qu'il suggère ici, vous en avez en quantité infinie :

La meilleure chose à donner

A votre ennemi : le pardon

A un opposant : la tolérance ;

A un ami : votre cœur ;

A un enfant : le bon exemple ;

A votre père : la déférence ;

A votre mère : une conduite qui la rendra fière de vous ;

A vous-même : le respect ;

A l'humanité : la charité.

 

  Faites du don une façon de vivre. C'est, après tout, ce que font la Source et la nature de toute éternité. J'ai entendu dire que les arbres courbaient sous le poids des fruits mûrs, que les nuages ployaient gorgés de douce pluie et que les âmes nobles s'inclinaient avec grâce. C'est ainsi qu'agissent les êtres généreux.

 

 

                                                  

                        Bon week-end à tous !

 

                                              

                                        



05/03/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres