L'aube fleurie

L'aube fleurie

Les cadeaux du destin

Parfois, le destin fabrique pour nous les circonstances. Il nous amène à faire des choix que nous n’avons pas prévu de faire, à rencontrer des personnes que nous n’avions pas prémédité de rencontrer, à avoir avec elles des conversations que nous n’avions ni prévu ni même envisagé d’avoir un jour.


Ces rencontres fortuites sont souvent les plus intenses, les plus enrichissantes, mais aussi les plus révélatrices sur nous-mêmes. J’en ai fait l’expérience ce matin même. Un contretemps et me voilà en grande conversation avec une personne qui, visiblement, en éprouvait le plus grand besoin. Sans que j’aie pu le prévoir à aucun instant un quart d’heure auparavant, nous voilà plongées, cette personne et moi, dans un dialogue profond et très enrichissant de part et d’autre, où nous parlons psychologie, philosophie, où nous refaisons le monde... mais tout cela avec simplicité, humour et bonne humeur.


Notre discussion est bientôt si passionnée, que nous ne sentons pas la pluie qui s’est mise à tomber sur nous, ni le froid qui nous transperce. Car il fait beau dans notre îlot de bien-être improvisé. Instant unique, magique. L’un de ces instants qu’il faut vivre intensément lorsqu’il se présente, qu’il faut humer à pleins poumons, car il ne se représentera pas une autre fois.


Cadeau du destin. Clin d’œil de l’ange…

 


 

Ne nous désolons pas des contretemps, car ils peuvent receler parfois de merveilleuses opportunités de rencontre.

De même, quand notre petite voix intérieure nous dit d’aller vers cet être qui semble pourtant si différent de nous, ne refusons pas de l’écouter, par peur ou par esprit conformiste. Ecoutons notre instinct, ce dernier ne nous enverra jamais vers des gens qui peuvent nous faire du mal. Ne tournons pas le dos à une opportunité de rencontre, car nous ne savons pas, en le faisant, quelle merveilleuse occasion de découverte de l’autre nous sommes en train de laisser passer.

 

M



21/11/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 141 autres membres