L'aube fleurie

L'aube fleurie

Pensées arc-en-ciel

 

 

Si en quittant la maison d’un ami, tu as laissé ce dernier plus apaisé ou plus heureux que quand tu y es entré, alors tu n’as pas perdu ton temps. Tu as gravé ton nom et le sien dans la pierre, avec un arc-en-ciel pour ciel de lit. Alors toi aussi, tu repars plus heureux et plus riche qu’avant.

 

 

La douceur, c’est voler en rêve sur les ailes d’un papillon aux couleurs arc-en-ciel. C’est le remercier d’un sourire quand il nous dépose sur le pétale d’une fleur au nectar divin. C’est goûter avec lui au paradis infini.

 

 

 

L’amour que l’on donne est comme ce papillon arc-en-ciel volant jusqu’aux étoiles. Il emporte avec lui les couleurs de la vie et les sème au vent sur toute âme qui vit. Il est fort et puissant. Éternel.

L’amour que l’on capture est comme un bateau ivre balloté par les vents. Il monte et descend sur les vagues mugissantes, heureux de les dompter. Jusqu’à ce qu’un rocher pulvérise sa coque. Alors il est sans force et se laisse couler. Parce qu’il n’a nul autre destin.

On peut tout essayer. On peut tout explorer. On peut vouloir le monde et tout ce qu’il contient. Mais l’amour ne se prend pas, il se donne. C’est en se donnant qu’il prend vie. En se partageant qu’il grandit. En s’entretenant qu’il devient éternel.

 

 

Il est des êtres providentiels qui, en un instant d’apparition dans nos vies, ont ce pouvoir merveilleux de dessiner un arc-en-ciel dans le ciel gris de nos pensées.

 

 

MPV

 



25/08/2018
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 141 autres membres