L'aube fleurie

L'aube fleurie

Pour que puisse régner l'Amour

 enfant ange au jardin.jpg

 

Un beau matin, un ange m'a dit :

"Tu te désoles parfois de ne pouvoir faire confiance aux hommes. Ils disent une chose et en font une autre ; ils ne tiennent pas leurs engagements ; ils mentent, manipulent, affabulent, mystifient, calomnient...

Mais fais confiance à Dieu. Ou si la notion de Dieu te gêne, fais confiance à l'Intelligence Infinie, l'Âme du Monde, la Conscience Universelle, L'Âme-en-toi-contenant-le-cosmos, ou tout autre nom que tu as choisi pour nommer cette merveilleuse force de vie qui actionne le monde.

Dieu ne change pas. Il sait et veut ce qui est bon pour toi. Il sait comment ramener la paix et l'amour en ton cœur et le cœur de chacun.

Si tu fais confiance à Dieu, tes yeux vont s'ouvrir. Tu ne verras plus de la même manière le monde et ce qu'il contient, y compris les hommes. Et si tu regardes les hommes avec les yeux du cœur, alors tu verras la souffrance en eux et tu sauras ce qui les a conduit à mentir, tromper, ruiner...

Si tu changes ton regard sur eux, eux-mêmes ne se considéreront plus et ne te considéreront plus de la même manière. La confiance revenue, en eux-mêmes et en toi, ils te montreront leur vrai visage, fait de pureté et d'amour, tel qu'à leur naissance, avec la volonté de ne plus le cacher.

Tu feras de nouveau confiance aux hommes, et c'est alors que tout pourra changer."

 

Au fil des années, j'ai appris et expérimenté que ce processus de compréhension est à renouveler chaque jour...

POUR QUE PUISSE REGNER L'AMOUR.

 

 Martine PV

 

 

 

 

 

 



11/07/2015
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres