L'aube fleurie

L'aube fleurie

Si peu de chose...

Défi d'Evy  n°228 

Mots à insérer :

Partir, Cieux, Main, Rayons, Ensommeillée, Pleine, Eveille,

Matinale, Rêverie, Précieux

 

fée dans la nature.jpg

 

 

 

Si peu de chose… et tout pourtant !

 

Un regard, un sourire, une parole aimable, une main tendue : quels en sont les prix ? Ils ne coûtent absolument rien à la personne bienveillante qui en diffuse les rayons sans modération. Ils sont pourtant de précieux cadeaux à qui croise son chemin. Le plus souvent, la bienveillante est plongée toute entière dans sa rêverie. Nocturne, sous la pleine lune de ses pensées tendres. Ou bien matinale, à l’heure où la nature encore ensommeillée s’éveille tout doucement aux tendres sons du jour. Elle ne rêve pas de cieux merveilleux où brilleraient mille soleils que, bienheureuse, elle pourrait contempler sans se brûler les yeux. Ne rêve pas non plus d’une île de beauté pleine de trésors naturels incomparables qui vous donnent envie de partir sans attendre pour les découvrir. Pas même d’un Éden fantastique où elle connaîtrait un bonheur éternel. Non, rien de tout cela. La bienveillante passe comme un ange sur la terre, distribuant ses sourires, ses paroles et ses gestes tendres, comme le semeur disperse les graines dans le sol en pensant déjà aux beaux fruits et splendides fleurs qui y naîtront.

 

Certains diront qu’elle vit au royaume de l’utopie, autrement appelé monde de bisounours, qu’elle nage dans ses rêves, que si ça continue elle finira par s’y noyer sans avoir pu réaliser le millième de ses espoirs.

 

Mais ce qu’ils ignorent, c’est que la bienveillante n’a pas d’espoir, elle a seulement des certitudes, dont la première est qu’une graine plantée avec amour donne toujours naissance à une jolie fleur.

 

MPV

 

 

 

 




26/08/2019
32 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 141 autres membres