L'aube fleurie

L'aube fleurie

Un monde sur le fil du rasoir

Songez à l'impact imperceptible mais réel de votre développement personnel sur un monde en proie à l'avidité, à la confusion, à la peur et à la colère. Notre monde est sur le fil du rasoir, prêt à basculer d'un côté ou de l'autre. Lentement mais sûrement, aux quatre coins de la planète, la démocratie gagne du terrain, les associations citoyennes se multiplient, et nous sommes de plus en plus conscients de notre fragile interdépendance. Pourtant, le climat se réchauffe, les technologies militaires sont de plus en plus dévastatrices, et un milliard de personnes se couchent chaque soir le ventre vide.

 

Aujourd'hui, l'espoir est aussi proche que la tragédie : les ressources naturelles et techniques nécessaires pour éviter de sombrer existent déjà. Le problème n'est pas le manque de moyens. C'est le manque de volonté et de modération, d'attention à ce qui se passe réellement et d'intérêt éclairé pour soi-même - en d'autres termes, une pénurie de vertu, de pleine conscience et de sagesse.

C'est en étant de plus en plus habile avec son esprit  - donc avec son cerveau - que chacun de nous pourra contribuer à engager le monde dans une meilleure direction.

 

Rick Hanson 

Dr Richard Mendius

Le cerveau de Bouddha



07/10/2013
1 0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres